Accueillir au sein des Maisons-Tendresse ...

Les enfants sans foyer qu'il faut recevoir en urgence, les enfants isolés de leur famille, les enfants dont les parents sont eux-mêmes atteints de grave maladie, les enfants dont l'horizon n'est que béton et grisaille, les frères et soeurs, séparés de leurs parents, qui trouvent au moins dans leur " Maison-Tendresse " le réconfort de rester ensemble, enfin, tous ceux qui ont besoin de souffler, de se ressourcer et de retrouver l'espoir.  

 

 

 

 

La Fédération des Maladies Orphelines entend répondre à l'isolement des personnes atteintes et des familles et lutter contre la méconnaissance qui entoure les maladies rares.

Briser l'isolement des 4 millions de personnes atteintes en France de l'une des 8 000 maladies rares et méconnues.

 

 

 

 

 

 

 

Le rêve est un refuge, mais aussi un moteur, une force naturelle qui nous aide à persévérer chaque jour dans l'accomplissement de nos projets. Pour l'enfant malade, la réalisation d'un rêve, c'est l'étincelle, la lueur d'espoir qui permet de reprendre goût à la vie. Le rêve lui permet de se projeter dans l'avenir.

La passion, le don ou la vocation de l'enfant rendent possible, par un suivi durable et efficace, la mise en place avec lui d'un véritable projet de vie.

Ce projet va lui donner l'envie de se battre et des raisons supplémentaires de croire en l'avenir.