Il faut que je vous raconte mon histoire...

Moi j'étais un papillon blanc, et je volais un jour de Printemps, dans un beau jardin du monde. Les fleurs étaient joyeuses, pleines de couleurs, légères et joueuses dans le petit vent léger, et moi je regardais toute cette joie sans me préoccuper du ciel.

Le ciel, lui, s'amusait à collectionner les nuages et il les préférait même au soleil qu'il cacha très vite, et très vite vint la pluie et ainsi je me suis laissé prendre par l'orage.

Les gouttes étaient devenues violentes et énormes et je craignais qu'elles ne percent mes ailes... Je cherchais en hâte un abri, mais les arbres étaient trop ballottés par le vent fort, les maisons ruisselées d'eau et n'offraient rien pour me mettre à l'abri. Soudain le ciel s'est ouvert se laissant traverser par la lumière du soleil et il ouvrit, pour moi, un magnifique arc en ciel.

Je montais rapidement m'y mettre à l'abri et je me faisais tout petit en dessous pour me protéger, en me plaquant à ses parois de couleurs.

L'orage s'est éloigné, et l'arc en ciel devenant inutile a disparu peu à peu. Je n'étais pas tout à fait sec, mais je m'envolais quand même. Quand le soleil est revenu dans le ciel je me suis posé sur une pierre encore humide et là, dans une goutte d'eau j'ai vu sur mes ailes les couleurs de l'arc en ciel qui avaient déteint sur mes ailes humides.